Le Conseil d'Administration

 

Société Anonyme à Conseil d'Administration, Lydec est soumise aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi qu'à ses propres dispositions statutaires. Elle a opté depuis 2009 pour la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général.

 

Le Conseil d'Administration détermine les orientations et la stratégie de Lydec et veille à leur mise en œuvre. Il examine et approuve le budget, et les résultats semestriels, et arrête les comptes annuels.

 

Le Conseil d'Administration de Lydec est composé de dix administrateurs, désignés par l'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires. Il se réunit au minimum trois fois par an.

 

>> Le Conseil d'Administration est composé de :

 

 

Président  Dominique MANGIN D'OUINCE SUEZ
Vice-Présidents Khalid ZIANE Fipar Holding
  Azeddine GUESSOUS RMA Watanya
Autres membres Zouheir BENSAID RMA Watanya
  Marie-Ange DEBON SUEZ
  Jean-Claude DEPAIL SUEZ
  Bernard GUIRKINGER SUEZ
  Rachid LAAZIRI Fipar Holding
  Denys NEYMON SUEZ
  Pierre-Yves POULIQUEN SUEZ

 

 

 

 

>> La charte de l'Administrateur

 

Afin que chaque administrateur puisse exercer pleinement ses compétences dans le respect des règles d'indépendance, d'éthique et d'intégrité, le Conseil d'Administration a défini une charte de l'administrateur qui comporte les lignes directrices auxquelles chaque administrateur doit adhérer.

 

* Consultez la charte des administrateurs

 

 

>> Les Comités permanents du Conseil d'Administration

 

Le Conseil d'Administration de Lydec s'appuie sur trois comités consultatifs permanents : le Comité d'Audit, le Comité d'Éthique et de Développement Durable, le Comité de Nominations et de Rémunérations. Opérant sous la responsabilité du Conseil d'Administration, ces comités ont un rôle consultatif et ne disposent pas de pouvoir de décision.

 

* Consultez les Comités Permanents du Conseil d'Administration