L'Assemblée Générale

 

L'Assemblée générale, régulièrement constituée, représente l'universalité des actionnaires. L'ensemble des actionnaires de Lydec peut participer à l'Assemblée Générale, qui se réunit une fois par an au minimum. L'Assemblée générale des actionnaires réunie dans sa forme ordinaire statue sur toutes les compétences qui excèdent la compétence du conseil d'administration et, d'une manière générale, elle détermine souverainement la conduite des affaires de la société. Elle prend connaissance du rapport du Conseil d'Administration et de celui des Commissaires aux Comptes. Elle discute, redresse ou approuve les comptes. Parmi ses prérogatives, elle décide de l'affectation des résultats, fixe le dividende,  autorise l'émission d'obligations. Elle nomme, remplace, réélit ou révoque les administrateurs dans les conditions fixées par la loi. Elle nomme les commissaires aux comptes. L'Assemblée confère également les autorisations prévues par la loi en ce qui concerne les conventions règlementées.

 

L'Assemblée générale réunie dans sa forme extraordinaire, peut, sur proposition du Conseil d'administration, apporter aux statuts toutes modifications autorisées par la loi sur les sociétés.

 

En 2014, l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires s'est réunie une fois, le 2 juin.

 

Elle a notamment approuvé les comptes annuels 2013, le rapport de gestion de la Société et le rapport spécial des Commissaires aux Comptes, et a décidé de l'affectation des résultats. Elle a également approuvé la cooptation de Monsieur Jean-Claude Depail en tant qu'administrateur de Lydec.