Dépannage / sécurité
  • Comment détecter une fuite chez soi ?

Une fuite ne se voit pas toujours, mais la plus fréquente, celle de la chasse d'eau, s'entend distinctement. Pour détecter une fuite, surveillez votre consommation en relevant les chiffres inscrits au compteur le soir, puis en les comparant avec ceux relevés le lendemain matin. Si une différence apparaît, alors qu'aucune machine ou chasse n'a fonctionné durant la nuit, c'est le signe qu'il y a une fuite. 

  • Que dois-je faire si mon compteur est bloqué ?

Si votre compteur d'eau ou d'électricité ne tourne plus alors que vous continuez à consommer, nous estimons votre consommation durant la période où votre compteur est bloqué. Pour limiter la durée pendant laquelle votre consommation est estimée et vous garantir une facturation la plus juste possible, votre compteur doit être changé dans les plus brefs délais. Contactez rapidement le Centre de Relation Clientèle au 05 22 31 20 20 ou votre agence Lydec afin que nous changions votre compteur défectueux. 

  • Comment puis-je contrôler moi-même mon compteur d'eau ?

Pour contrôler votre compteur, vous pouvez faire le test suivant. Relevez l'index de votre compteur puis fermez tous les robinets de la maison et remplissez d'eau un seau gradué de 15 à 20 litres. Vérifiez ensuite que la différence indiquée par votre compteur correspond à la quantité versée dans le seau. 

  • Que dois-je faire si mon compteur est inaccessible ?

Nous vous conseillons d'installer vos compteurs d'eau et d'électricité à l'extérieur de votre habitation, afin que le releveur puisse y accéder même en votre absence. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez déplacer vos compteurs placés à l'intérieur. Pour cela, contactez le Centre de Relation Clientèle au 05 22 31 20 20 ou votre agence Lydec. 

  • La pression d'eau potable est souvent faible chez moi, que dois-je faire pour la réguler?

La pression moyenne délivrée sur le réseau varie, conformément aux normes, de 2 à 2,5 bars. Pour assurer une pression suffisante dans les étages élevés, les immeubles de plus de cinq étages doivent être obligatoirement équipés par leurs promoteurs d'un surpresseur.

Le manque de pression peut aussi être dû à une fuite dans votre installation intérieure ou dans votre immeuble. Dans ces cas, vous devez faire appel à un plombier professionnel.

Avant de le contacter, vous pouvez :

- vérifier que votre robinet d'arrivée d'eau général est complètement ouvert ;

- nettoyer les mousseurs de vos robinets qui peuvent être entartrés.