Raccorder votre habitation

 

Votre maison n'est pas encore raccordée au réseau public d'électricité, d'eau et d'assainissement ? Pour réaliser les travaux de branchement et accéder à nos services, rendez-vous dans l'agence Lydec de votre Direction Préfectorale, muni des pièces à fournir.

Nos Conseillers Clientèle sont à votre disposition pour chacune de vos démarches :

 

Branchement définitif

Constitution du dossier

Ce dossier devra inclure les documents suivants :

  1. Le formulaire « Demande de branchement multifluide » renseigné par vos soins.
  2. Une copie d'une pièce d'identité : CNI (Carte Nationale d'Identité), carte de séjour ou passeport.
  3. Procuration du propriétaire (si le client mandate une tierce personne pour la signature des documents contractuels).
  4. Copie de l'autorisation de construction délivrée par la Commune pour un raccordement au réseau public d'eau potable, d'assainissement et / ou d'électricité.
  5. Copie du plan NE VARIETUR pour un raccordement au réseau public d'eau potable, d'assainissement et / ou d'électricité,
  6. Permis de brancher délivré par les autorités compétentes pour les foyers situés dans les zones non structurées.
  7. Certificat de garantie du disjoncteur pour un raccordement au réseau public d'électricité.
  8. Un justificatif de l'acquisition ou de l'occupation du local :
    Copie du certificat de propriété,
    Copie du contrat de vente si le nom du client est différent de celui indiqué dans le permis de construire, le permis d'habiter et le plan NE VARIETUR.
    Ou toute pièce justifiant le droit de disposer du local, délivrée par les autorités compétentes.
  9. Un schéma des installations électriques (dans le cas d'un branchement électrique), signé et cacheté par un électricien agréé Lydec.
  10. Une copie de la carte d'agrément de l'électricien.

Procédure de branchement définitif

Une fois votre demande déposée, votre agence Lydec étudie votre dossier et lance la procédure de branchement. Lydec se charge des travaux situés dans le domaine public. De votre côté, vous devrez réaliser les travaux situés à l'intérieur de votre local ou habitation.

  1. Etude du raccordement du local
    Après le dépôt de votre dossier, votre Conseiller Clientèle vous propose un rendez-vous sur place avec l'agent Lydec chargé du suivi des travaux.
    Dans le cas d'un raccordement électrique, la présence de votre électricien agréé est indispensable.
  2. Etablissement du devis
    Une fois l'étude réalisée, Lydec vous communique un devis des travaux à effectuer. Valable pendant un mois, ce devis vous est adressé par courrier ou remis dans votre agence, selon votre convenance.
  3. Réalisation des travaux de raccordement
    Après règlement du devis, le matériel de comptage (coffret et disjoncteur) est mis à votre disposition au magasin de la Direction Préfectorale concernée.  L'installation de ce matériel, ainsi que tous les travaux internes à votre habitation, doivent être effectués par un professionnel de votre choix (plombier ou électricien agréé). Lydec se chargera de tous les travaux situés dans le domaine public, après obtention des autorisations administratives requises.
    Après achèvement des travaux internes, contactez le Centre de Relation Clientèle ou présentez-vous chez votre Conseiller Clientèle pour bénéficier rapidement de nos services.
  4. Règlement de la facture définitive
    Lydec vous remet une facture définitive après avoir réalisé les travaux dont elle a la charge. Son montant peut alors différer légèrement de celui figurant sur le devis. Si la différence est en votre faveur, elle vous sera restituée. Dans le cas contraire, vous serez invité à régler la différence. Une fois cette dernière étape effectuée, vous pourrez souscrire vos abonnements d'eau et d'électricité.

Branchement électrique provisoire

Si vous avez momentanément besoin d'électricité pour des travaux de finition sur votre chantier, pour une fête ou pour une activité saisonnière sur les plages…

Rendez vous dans votre agence Lydec de votre Direction Préfectorale muni des pièces à fournir.

Constitution du dossier

  • L'imprimé « Demande de branchement multifluide», dans lequel vous prendrez soin de préciser l'adresse, la nature du projet et sa durée.
  • La copie de votre CNI (Carte Nationale d'Identité).
  • Une autorisation d'occupation du domaine public (si le branchement provisoire concerne des installations situées dans le domaine public)
  • Une copie du plan de construction (si le branchement provisoire concerne une construction).

Procédure de branchement électrique provisoire

  1. Etablissement du devis
    Dès réception du dossier, un agent Lydec se rendra sur les lieux pour étudier et évaluer la proximité du réseau et la durée des travaux. Un devis d'une validité d'un mois est mis à votre disposition chez votre Conseiller Clientèle.
  2. Raccordement de votre local
    Après paiement du devis nos services procèderont au raccordement de votre chantier ou de votre installation. Le matériel loué sera installé par Lydec.
  3. Facturation de vos consommations
    Si la durée du branchement provisoire est inférieure ou égale à dix jours, nous vous proposons de facturer votre consommation sur une base forfaitaire. Si elle est supérieure à dix jours, vous serez facturé sur la base de la consommation relevée sur le compteur installé.

 

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Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une tierce personne pour la signature des documents contractuels. Le mandataire que vous aurez choisi devra alors fournir une procuration légalisée.

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