La panne se situe dans le quartier
1. Débrancher les appareils électriques
Débranchez les appareils électroniques et électriques, à l'exception d'une ou de deux sources d'éclairage, du réfrigérateur et/ou du congélateur. Ainsi, si vous devez quitter le local, vous serez assurés que seuls ces appareils se remettront en marche lorsque le courant reviendra. De plus, cette mesure diminue les risques, au moment du retour du courant, d'une surcharge électrique au niveau des appareils les plus sensibles.
2. Informer SRM Casablanca-Settat
En cas de coupure de courant, contactez le Centre de Relation Clientèle de SRM Casablanca-Settat au 05 22 31 20 20 en essayant de donner le maximum de précisions sur l'origine de la panne (si vous la connaissez) : poteau brisé, fil sectionné, arbre tombé sur une ligne…
La panne se situe au niveau du local
Vérifiez votre disjoncteur principal : s'il est déclenché, replacez-le en position de marche. S'il se déclenche à nouveau, faites appel à un électricien. Si votre disjoncteur principal est muni de fusibles, appelez immédiatement un électricien qui déterminera la cause de la panne et effectuera la remise sous tension.
Ne remplacez jamais un fusible d'un calibre donné par un fusible d'un calibre plus élevé.
____________________________________________________________________ | |
________________________________________________________________________________ |