Plateforme de gestion en ligne des projets de raccordement

« Dans le cadre de sa stratégie d'innovation et de modernisation de ses services à la clientèle, Lydec a lancé le projet de dématérialisation du processus de demande de raccordement des lotissements aux réseaux d'eau potable, d'assainissement liquide et d'électricité au niveau du Grand Casablanca, sur le périmètre de la gestion déléguée.

 

«e-Lot» est le nom de la plateforme électronique qui gère tous les dossiers de demande de raccordement des lotissements déposés auprès de Lydec, favorisant ainsi la rapidité, la transparence et la traçabilité dans le traitement des demandes.

 

Cette plateforme, qui s'adresse exclusivement aux clients lotisseurs aménageurs de Lydec, permet à ces derniers de suivre en temps réel le traitement de leurs demandes, de recevoir des notifications à chaque étape et d'interagir en continu avec les entités concernées. Le délai de traitement est également réduit puisque les clients ne sont plus obligés de se déplacer dans les locaux de Lydec pour déposer leurs demandes de raccordement aux réseaux.

 

e-Lot est accessible via le web 24h/24 et 7j/7 avec un accès privé et sécurisé pour chaque lotisseur aménageur ou son représentant (architecte, topographe, bureau d'études, etc.). Une fois la demande saisie et les documents justificatifs transmis via la plateforme électronique, un chargé d'affaires s'occupera de la pré-instruction du dossier sous 24 heures. Suivra ensuite l'étape de la vérification de l'étude technique et de l'établissement du devis et le suivi des travaux . Conformément à ses engagements de service Grand Clients.

 

Lydec a mis toutes ses compétences et son savoir-faire en vue de concrétiser ce projet innovant qui entre dans le cadre de son chantier de réflexion «Contribuer à la Ville de demain» visant à proposer des solutions optimisées pour améliorer la gouvernance des projets d'urbanisation auxquels elle participe. Ce point représente un des objectifs du Plan d'Actions Développement Durable 2020 (PADD 2020) de Lydec découlant notamment de l'engagement 3 : «Innover dans nos métiers pour contribuer à la performance économique et environnementale du Grand Casablanca».
 

Accèdez à la plateforme eLot