Reporting Global Compact

 

Consciente de la contribution de ses métiers à la performance économique, mais aussi environnementale et sociale du Grand Casablanca, Lydec est engagée dans une démarche pérenne de développement durable initiée dès 1998. 
Cet engagement a été renforcé et structuré au cours des années et formalisé en novembre 2014 au sein de son PADD 2020 (Plan d'Actions Développement Durable 2020). A ce titre, Lydec a souhaité se conformer aux meilleurs standards nationaux et internationaux en matière de RSE. C'est dans ce cadre que Lydec a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies en octobre 2015.
En 2017, une refonte du PADD 2020 a été réalisée sur la base des résultats de la matrice de matérialité (écoute auprès des parties prenantes sur ses enjeux RSE), de l'évolution des principaux référentiels internationaux et nationaux en matière de Développement Durable et des visions territoriales définies pour le Grand Casablanca.
En prenant en considération l'ensemble de ces éléments, Lydec a pu identifier les thématiques environnementales, sociales et sociétales pertinentes au regard des enjeux du Grand Casablanca et des métiers de l'entreprise. Ces thématiques ont été synthétisées dans une Feuille de route Développement Durable stratégique définie à l'horizon 2030, et qui s'articule autour de 4 engagements et 11 objectifs au service de la transition durable du Grand Casablanca.
 
Dans la continuité de cet engagement, Lydec a publié sa troisième COP (communication sur le progrès) au titre de l'année 2018 qui présente ses actions et résultats au regard des 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies et des 17 Objectifs de Développement Durable.
 

Le rapport  "Communication On Progress" de Lydec pour l'année 2018 est disponible sur le site du Global Compact :

 

>>> Communication On Progress <<<