Reporting Global Compact

 

Consciente de la contribution de ses métiers à la performance économique mais aussi environnementale et sociale de la Région de Casablanca, Lydec est engagée dans une démarche pérenne de développement durable initiée dès 1998. Cet engagement a été renforcé et structuré au cours des années et formalisé en novembre 2014 au sein de son « Plan d'Actions Développement Durable 2020 ». A ce titre, notre entreprise a souhaité se conformer aux meilleurs standards nationaux et internationaux au titre de la RSE. C'est dans ce cadre que nous avons adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies en octobre 2015.


Dans la continuité de cet engagement, nous avons publié notre "communication" sur le progrès au titre de l'année 2017 qui présente nos actions et résultats au regard des 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies et des 17 Objectifs de Développement Durable.
Cet engagement continu s'est notamment illustré en 2017 dans le cadre de deux faits majeurs : la publication du premier rapport de contribution sociale, sociétale et environnementale de Lydec en décembre 2017, qui inclut un tableau de concordance avec les Objectifs de Développement Durable et les Principes du Pacte Mondial des Nations Unies, et la participation active de Lydec au lancement du projet de Réseau Maroc du Pacte Mondial, initié par le PNUD Maroc et 7 entreprises partenaires leaders, avec le concours de la CGEM, en mars 2017.

 

Le rapport  "Communication On Progress" de Lydec pour l'année 2017 est disponible sur le site du Global Compact :

 

>>> Communication On Progress <<<