Régler votre facture

Pour vous faire gagner du temps et simplifier le règlement de vos factures, Lydec met à votre disposition différents moyens de paiement. Choisissez celui qui vous convient le mieux :

 

Règlement à domicile
Notre agent encaisseur se déplace chez vous chaque mois. Lors de son premier passage, il vous remet votre facture pour encaissement. Il indique sur l'avis de facturation la date de son deuxième passage.

 

Règlement dans les agences
Vous pouvez effectuer vos règlements en espèces, par chèque ou par carte bancaire dans l'agence Lydec de votre choix.

 

Boîte à chèques
Vous êtes dans une agence Lydec et vous ne souhaitez pas attendre ? Il vous suffit de déposer votre chèque dans la boîte à chèques en prenant soin de noter au dos :

  • le numéro du contrat ou la référence de votre abonnement ;
  • la nature de la fourniture : eau et/ou électricité ;
  • la période de facturation ;
  • votre numéro de Carte Nationale d'Identité (CNI) ;
  • votre numéro de téléphone.

Glissez votre chèque dans l'enveloppe fournie et déposez-la dans la boîte à chèques mise à votre disposition.

 

Dépôt de provision
Vous avez la possibilité de déposer une avance auprès de l'agence Lydec de votre choix. Les montants de vos factures seront déduits de cette avance au fur et à mesure. Lorsque votre provision devient insuffisante, un courrier vous informant de la nécessité de réapprovisionner votre compte vous est envoyé à l'adresse de votre choix. A tout moment, vous pouvez suivre les opérations effectuées et consulter la situation de votre compte en vous connectant sur l'agence en ligne ou en vous rendant dans une agence Lydec. Cette solution est particulièrement adaptée si vous résidez à l'étranger.

 

Règlement aux guichets automatiques bancaires
Quelle que soit votre banque, si vous disposez d'une carte bancaire, vous pouvez payer vos factures Lydec dans tous les guichets automatiques du Crédit du Maroc et de la Banque Populaire. Ce service est gratuit et un reçu vous est délivré instantanément.

 

Prélèvement bancaire

Pratique et sécurisé, ce mode de paiement vous évite les déplacements tout en gardant le contrôle de vos règlements. Dès que vous recevez votre facture, vous avez toujours la possibilité de suspendre votre prélèvement en le notifiant à votre agence bancaire ou à votre agence Lydec. Pour adopter ce mode de paiement, demandez dans votre agence Lydec un imprimé « Autorisation de prélèvement bancaire ». Une fois rempli, cet imprimé doit être signé par votre banque et déposé à votre agence.
Ce service est offert aux clients détenteurs d'un compte auprès des établissements bancaires suivants : Attijariwafa Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CIH, Crédit du Maroc et Société Générale.

 

Règlement par internet
Ce service innovant vous permet de régler votre facture via internet par carte bancaire, en vous connectant sur l'agence en ligne.

Avec ce mode de paiement, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • service gratuit ;
  • accès libre 24h/24 et 7j/7 sans avoir à vous déplacer ;
  • l'enregistrement de l'opération en temps réel et la réception instantanée du reçu par mail ;
  • sécurité des opérations et confidentialité de vos données.

Ce service est ouvert à tous les clients détenteurs de cartes bancaires, Visa, Mastercard et cartes CMI.

 

Les Espaces Services

Proches de chez vous et ouverts sur de larges plages horaires, les Espaces Services sont des commerces de proximité dans lesquels vous pouvez régler rapidement et gratuitement vos factures. Ils sont répartis dans le Grand Casablanca et plusieurs autres villes du royaume. A l'international, les espaces services sont ouverts en France et en Belgique.
Les Espaces Services sont facilement identifiables grâce à leur enseigne jaune. Après règlement, un reçu garantissant l'enregistrement immédiat de l'opération vous est délivré sur place.
 

Pour connaître l'Espace Services le plus proche, consultez la liste des Espaces Services ou appelez le Centre de Relation Clientèle au 05 22 31 20 20.

 

Paiement via smatphones
Innovant et simple d'utilisation, ce mode de paiement vous permet de régler vos factures partout et à tout moment sur votre smartphone. L'opération est enregistrée en temps réel et un avis de règlement vous est envoyé sur votre mobile. Gratuit et entièrement sécurisé, ce service est compatible avec iPhone, iPad, Blackberry et smartphones Android. Cliquez ici pour télécharger gratuitement l'application Agence Mobile Lydec.

 

Retour